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Accueil Syegon® Avantages Techniques

La technologie du système de gonflage centralisé SYEGON® (CTIS, Central Tyre Inflation System) permet le contrôle de la pression des pneumatiques de divers véhiculesbleu_vite
(4X4 Tout-Terrain, camions blindés, camions tactiques, Rallye-Raid,...). 
Par le gonflage ou le dégonflage approprié des pneus, des véhicules en service dans le monde entier acquièrent ainsi rapidement, tout en roulant, une meilleure mobilité.
SYEGON possède des fonctions essentielles telles que:

- extinction de signal (Black-Out)

- luminosité jour/nuit

- surveillance rapprochée haute-fréquence des pneumatiques

- vitesse/tachymétrie

- alarme de survitesse  VIDEO

Loin de se satisfaire de la simple fonction de contrôle optimal de la pression dans les pneumatiques, les principales préoccupations qui ont motivé nos ingénieurs pendant toute la conception de SYEGON® sont :

  1. La fiabilité

  2. La sécurité des passagers

  3. La durée de vie et performance

  4. Les coûts de possession du CTIS et du véhicule

  5. La facilité d'intégration dans le véhicule

  6. L'optimisation des ressources du véhicule (énergie, air comprimé)

  7. La possibilité de personnaliser le CTIS et de communiquer avec d'autres fonctions du véhicule

  8. Les réponses aux exigences spécifiques émis par les utilisateurs de SYEGON®



  1. La fiabilité

  2. * SYEGON® répond aux normes militaires en vigueur (dont la compatibilité Electro-Magnétique MIL-STD-461F, la température : -46°C à +85°C) ainsi qu'aux exigences spécifiques de certains constructeurs (Téléchargez la liste succinte)
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  3. La sécurité des passagers

  4. * SYEGON® gère la pression roue par roue
    * Les vannes de roue sont normalement fermées :
    * toute rupture de tuyauterie en amont n'entraîne pas le dégonflage des roues
    * le crevaison d'une roue n'entraîne pas le dégonflage des autres roues
    * l'isolation de la roue crevée permet de continuer la gestion de la pression des autres roues indifféremment.
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  5. La durée de vie et performance

  6. * La tuyauterie pneumatique n'est jamais laissée sous pression en dehors des processus de gonflage, de dégonflage et de contrôle de pression, permettant de limiter la sollicitation du joint tournant dans les essieux et d'augmenter sa durée de vie.
    * Les vannes de roue évacuent l'air comprimé de dégonflage directement à l'atmosphère, évitant la contamination de la tuyauterie pneumatique et assurant un temps de dégonflage minimal.
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  7. Les coûts de possession du CTIS et du véhicule

  8. * Possibilité d'une mesure en temps réel de la Pression et de la Température :
    * Plus aucune sollicitation du joint tournant pour la mesure de la pression (durée du vie du joint augmentée, fréquence de maintenance et du changement du joint espacée, diminution des frais de maintenance.
    * SYEGON® gère la pression et la température roue par roue et en temps réel, évitant le gaspillage d'air comprimé : (schéma)
    * SYEGON® alarme instantanément en cas de perte de pression et intervient immédiatement pour compenser la fuite et prévenir la détérioration voir l'éclatement du pneumatique.
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  9. La facilité d'intégration dans le véhicule

  10. * un minimum de composants :
    - En cabine : le Panneau de Contrôle (RCP, Remote Control Panel)
    - Sur le Châssis : l'unité Electro-Pneumatique (EPCU, Electr-Pneumatic Control Unit)
    - Un câble de communication entre RCP et EPCU, longueur standard ou personnalisée
    - A chaque roue (sur ou intégré dans la jante) : une vanne de roue normalement fermée
    - Une électronique moderne permettant des dimensions très compactes de ces éléments
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  11. L'optimisation des ressources du véhicule (énergie, air comprimé)

  12. * SYEGON®  peut gérer en option la pression et la température roue par roue et en temps réel, évitant le gaspillage d'air comprimé et l'utilisation à perte des ressources du compresseur du véhicule.
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  13. La possibilité de personnaliser le CTIS et de communiquer avec d'autres fonctions du véhicule

  14. * via le réseau CAN BUS et le protocole SAE J1939, SYEGON® permet la communication avec d'autres fonctions du véhicules utilisant le même protocole, par exemple:
    - gérer automatiquement le blocage et le déblocage du différentiel suivant le type de terrain sélectionné par le conducteur
    - Contrôle et affichage de l'EPCU à partir de l'ordinateur de bord du véhicule (sans utiliser le RCP)
    * SYEGON® offre également 4 entrées et 4 sorties programmables en usine offrant ainsi la possibilité de créer des fonctions personnalisées, par exemple:
    - utiliser le relais d'un surpresseur pour gonfler des pneus dans la plage heute de pression de consignes
    - déclencher une alarme en fonction de la position d'un élément du véhicule (un radar, un canon, une porte) et/ou de sa vitesse)
    - créer une alarme de surchauffe de pneumatique
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