tetieresystems
munition
Accueil Partenaires Nexter Systems partenaire de GTD

ibersystemsCréation de la société IBERSYSTEMS DE DEFENSA

23 décembre 2009 – GTD et Nexter Systems ont paraphé un pacte d'actionnaires visant à la constitution dans les semaines qui viennent d'une société commune en Espagne qui sera en charge d'exécuter le marché du programme espagnol "Vehiculo Blindado Ruedas 8x8" (VBR 8x8), destiné au remplacement des véhicules BMR, si ce dernier est notifié.

Ibersystems de Defensa sera une société à responsabilité limitée de droit espagnol, détenue à 80% par Nexter Systems et 20% par GTD. Basée à Barcelone, elle développera les variantes espagnoles, réalisera l'assemblage final de la version locale du VBCI et gèrera un réseau de fournisseurs répartis dans toute la péninsule ibérique.

Le programme espagnol "Vehiculo Blindado Ruedas 8x8" (VBR 8x8) comprend dans une première phase l'acquisition de 300 véhicules, pour un budget de plus de 1 milliard d'Euros. Il devrait être suivi d'une seconde phase d'acquisition. Les 300 premiers véhicules se répartissent en 173 transports de troupe, 8 Postes de Commandement et 119 véhicules avec tourelle de 30mm. Le contrat devrait être signé en 2011.


 

Actualités Systems

 31 janvier 2012 à Ottawa - Présidé par Philippe Burtin, la "Convention Fournisseurs" autour de l’offre VBCI dans l...