tetieretraining2
munition
Accueil Filiales Nexter Training

L'Entreprise

Logo_Nexter_Training

Raison d'être

La Société NEXTER TRAINING, spécialisée dans l'ingénierie pédagogique, présente son application GVT® (Generic Virtual Training) dont elle développe et commercialise la solution.

Les services proposés par NEXTER TRAINING ont pour objectif de faciliter l'accès aux informations, de mettre la compétence à disposition en tout lieu et de proposer des concepts novateur de formation. La performance des matériels passe aussi par des personnels formés efficacement pour l'emploi et la maintenance.

Pédagogie et Réalité virtuelle

Les actions de formation permettent la transmission des savoirs et des savoir-faire aux équipes se servant de matériels et aux personnels chargés de leur maintenance.

Pour atteindre ces objectifs, nos services formations conçoivent, développent, déploient et maintiennent des systèmes de formation adaptés aux besoins exprimés par les clients.

Dans le contexte des systèmes évolués, la définition des objectifs d’une formation doit intégrer plusieurs groupes de contraintes :

  • sophistication accrue des environnements et des systèmes, Besoin d’expertise croissante (pas de place pour l’amateurisme),
  • matériels en nombre plus faibles, environnement difficile d'accès, Moins de disponibilité pour de la formation,
  • matériels plus évolutifs (conséquence du traitement des obsolescences électroniques notamment), Mise à jour des connaissances plus fréquente, donc plus coûteuse,
  • poids respectifs des durées entre formation et tâches opérationnelles, Formation simultanée d’un maximum d’élèves,
  • dangerosité de l'environnement d'intervention, Besoin de manipulations multiples en toute sécurité.

L'apport de l'environnement virtuel, et le potentiel de simulation associé, répondent à une forte attente de la pédagogie. Dans le cadre de la formation cela permet :

  • d'adapter l’équilibre " théorie / pratique" aux besoins de chaque stagiaire sans reprise des cours,
  • de diminuer les coûts de formation : "réduction / suppression" de l’utilisation de moyens réels, et de reprise des cours.
  • de supprimer les risques d'accidents corporels,
  • de supprimer la manipulation de produits dangereux,
  • de scénariser toutes les formes d'apprentissage selon la complexité requise,
  • de conserver et capitaliser les savoir-faire spécifiques et rares.

Les outils ou supports classiques de formation tels que les cours magistraux, la documentation papier ou électronique, l'Enseignement Assisté par Ordinateur apportent essentiellement aux élèves un savoir.

De façon traditionnelle, l’acquisition et l’entretien du savoir-faire se font par le biais de la pratique, soit sur simulateur, soit sur matériel réel. GVT®, par sa nature immersive, se présente comme une alternative pour la formation des élèves à l'apprentissage d'un savoir-faire, il complète les outils traditionnels de formation et permet d'améliorer la flexibilité d'un cursus pédagogique.

Actualités Training

Projet CORVETTE

Lancement du projet CORVETTE Le projet CORVETTE, lan...