munition
Accueil Communiqués de presse SPACIDO : La France engage la phase finale de la qualification du premier système d’artillerie à correction de trajectoire de Nexter Munitions et Junghans

 


 

SPACIDO : La France engage la phase finale de la qualification du premier système d’artillerie à correction de trajectoire de Nexter Munitions et Junghans

 

 

Après le succès des tirs de précision effectués en 2011, la DGA a notifié le marché de qualification du système SPACIDO au consortium NEXTER Munitions /  JUNGHANS T2M / ZODIAC DATA SYSTEMS (Groupe Zodiac Aerospace)

 

SPACIDO est un système à correction de trajectoire en portée des obus d’artillerie.

 

Indépendant du GPS, SPACIDO est un système totalement autonome qui exploite les mesures de vitesses réelles de l'obus sur les premières secondes de vol au moyen du Radar Doppler disponible sur les artilleries actuelles. La correction de trajectoire est réalisée par déploiement en vol d’un aérofrein intégré dans une fusée multifonction.

 

SPACIDO est compatible de toutes les artilleries et munitions de 155 mm et 105 mm en service.

 

SPACIDO augmente d’un facteur 5 la précision des tirs. Il permet ainsi une réduction drastique du nombre de munitions nécessaires pour traiter une menace, tout en réduisant les risques de dommages collatéraux et en générant une augmentation de l’efficacité.

 

L’entrée en service opérationnel au sein des forces armées françaises du système SPACIDO est prévue à l’issue de la qualification en 2014. De nombreuses armées étrangères ont d’ores et déjà manifesté leur vif intérêt pour cette solution.

 

A propos de Nexter Munitions

Nexter Munitions, filiale de Nexter Systems, fournit aux forces françaises et étrangères une gamme complète de munitions de Char, d'Artillerie et de Moyen Calibre, dont les munitions intelligentes BONUS. Nexter Munitions développe et produit également des têtes militaires, des dispositifs de sécurité d'armement et des composants pyrotechniques pour des applications missile, torpilles. Son chiffre d'affaire en 2010 de 158 M€ positionne Nexter Munitions comme industriel majeur dans le domaine munitionnaire, consacrant un volume financier important d'autofinancement au renouvellement de sa gamme produits. Nexter Munitions compte un peu plus de 500 collaborateurs dont 312 sur le site de La Chapelle Saint Ursin.

Pour plus d'informations: www.nexter-group.fr

 

A propos de JUNGHANS Microtec

 

JUNGHANS Microtec, société conjointement détenue par Diehl et Thales, est implantée en Allemagne et en France (JUNGHANS T2M).

Les produits de JUNGHANS Microtec sont mondialement réputés pour leur qualité, leur précision et leur haut niveau de sécurité et de fiabilité. Investissant dans les domaines clé de l ‘électronique et de la mécanique de précision, JUNGHANS Microtec propose des solutions adaptées au besoin de chaque client et offre une gamme étendue de fusées de munitions (artillerie, mortier, char, roquettes, munitions de moyen calibre, grenades, munitions anti-char,…) ainsi que les dispositifs de sécurité et/ou de mise à feu. Fort de 550 collaborateurs en en France et en Allemagne, JUNGHANS Microtec a réalisé un chiffre d’ affaires de plus de 120 Millions d’euros en 2011.

www.junghans.com

Contacts presse

Nexter

Laetitia Blandin

Directeur de la communication Externe

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Thales

Sonia Le Guével

Media relations Land and naval defence

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

Actualités Groupe

Nexter présente un CAESAR® aux couleurs de l’armée indonésienne durant le salon INDODEFENCE

Nexter présente un CAESAR® aux couleurs de l’armée indonésienne durant le salon INDODEFENCE Du 7 au 10 novembre Nex...

Partenariats

IBERSYSTEMS
CTA INTERNATIONAL