munition
Accueil Communiqués de presse Nexter Munitions: Inauguration d'une installation d'usinage robotisée par le Ministre de la Défense

5 janvier 2012 - Nexter Munitions: Inauguration d'une installation d'usinage robotisée par le Ministre de la Défense

Les diminutions annoncées des budgets de Défense en Europe d’une part, l’ouverture à la concurrence de nos principaux marchés d’armement d’autre part incite Nexter Munitions à développer une stratégie de conquête à l’export. "Nous prévoyons de doubler  notre part export en 5 ans" annonce Jean-Patrick Baillet, Président de Nexter Munitions. La part export représente 20% du CA 2011 et 45% du carnet de commande actuel.

C'est notamment dans ce cadre qu'a été lancé en septembre 2010 le projet d’investissement d’une installation robotisée d‘usinage et de ceinturage des munitions du système d'artillerie CAESAR, matériel phare à l’export de Nexter Systems.

L'installation qui bénéficie des dernières innovations technologiques permet à Nexter Munitions d'améliorer sa compétitivité, d'être réactif et autonome. Elle favorise le positionnement de Nexter Munitions en fabricant des cargos éclairants et fumigènes de la gamme des munitions d'artillerie de 155 mm commandée par l'armée française dans le cadre d'un  contrat pluriannuel. Elle permet de relocaliser nos productions en maintenant l'emploi sur notre territoire.

Il faut noter que  cette réalisation a été confiée à des sociétés locales ou régionales:

-    La société Socopresses entreprise de 20 personnes implantée à Mehun sur Yèvre a réalisé l'ingénierie.
-    Les sociétés Cirméca implantée à  Menetou Salon, Escofier à Chalon sur Saône,  Arcom à Thénioux,  Axiléa à La Chapelle Ste Ursin ont quant à elles réalisé l'ensemble des équipements.

Télécharger le PDF

Actualités Groupe

Nexter présente un CAESAR® aux couleurs de l’armée indonésienne durant le salon INDODEFENCE

Nexter présente un CAESAR® aux couleurs de l’armée indonésienne durant le salon INDODEFENCE Du 7 au 10 novembre Nex...

Partenariats

IBERSYSTEMS
CTA INTERNATIONAL