munition
Accueil Communiqués de presse Nexter Systems signe un accord de coopération avec Larsen & Toubro
Vendredi 2 septembre 2011    

Nexter Systems signe un accord de coopération avec Larsen & Toubro pour la fourniture d'un canon tracté de 155 mm à l'armée de terre Indienne


Le spécialiste de l'armement français Nexter Systems et l'indien Larsen & Toubro Limited (L&T) ont signé un accord annonçant la formation d'un consortium piloté par Nexter Systems pour mener à bien la réponse à un appel d'offre concernant la fourniture d'un canon d'artillerie tracté de 155 mm destiné à l'armée de terre Indienne.

Aux termes de cet accord, Nexter proposera son système d'armes tracté TRAJAN® de 155 mm/52 calibres. Ce système apporte une puissance de feu améliorée, grâce à son temps de réaction plus court, à sa plus longue portée et à sa plus grande précision. Le système est capable de couvrir des zones plus étendues en employant moins de canons. Il favorise l'initiative, la manœuvre et la réactivité, tout en minimisant les risques. Nexter a déjà fourni 145 systèmes de canon tracté à l'armée de terre française et à d'autres forces armées dans le monde.
"Notre association avec Larsen & Toubro va nous permettre - à travers une coopération particulièrement fructueuse – d'offrir un canon tracté de 155 mm, très innovant, qui est le mieux adapté aux besoins de l'armée de terre Indienne", a expliqué M. Philippe Burtin, Président-directeur général de Nexter Systems.

En association avec Nexter Systems, Larsen & Toubro fabriquera un certain nombre de sous-systèmes essentiels du TRAJAN®, réalisera l'intégration du canon et assurera le soutien du système pour l'armée de terre Indienne. L&T apporte au consortium toute son expérience et ses nombreuses références en matière de développement de systèmes d'armes, que le groupe a acquises en travaillant notamment pour l'agence gouvernementale indienne Defence Research & Development Organisation et l'armée indienne, pour des applications de défense terrestre, navale et antiaérienne.

"Le consortium formé par L&T et Nexter va travailler au développement d'une solution gagnante pour l'armée de terre indienne", a déclaré M. M V Kotwal, President Heavy Engineering et membre du conseil d'administration de L&T. "Ce partenariat va non seulement permettre à l'Inde de se doter du système de canon d'artillerie tracté le plus moderne, mais il ouvre aussi pour les deux partenaires de nouvelles perspectives très prometteuses sur les marchés indien et mondiaux de la défense."

Télécharger le PDF

Actualités Groupe

Nexter présente un CAESAR® aux couleurs de l’armée indonésienne durant le salon INDODEFENCE

Nexter présente un CAESAR® aux couleurs de l’armée indonésienne durant le salon INDODEFENCE Du 7 au 10 novembre Nex...

Partenariats

IBERSYSTEMS
CTA INTERNATIONAL