munition
Accueil Communiqués de presse Le démonstrateur de technologies XP2 entame sa deuxième campagne d'essais

7 juillet 2010

Après avoir été dévoilé au salon Eurosatory, le démonstrateur de technologies XP2 de Nexter Systems se prépare à engager une deuxième campagne d'essais de caractérisation de sa chaîne de mobilité. Au cours de ces essais d'endurance, le XP2 sera amené à ses limites en évoluant sur des terrains très variés (sable, boue, route et chemins divers).

Au cours de la première campagne qui s'est déroulée de novembre 2009 à avril 2010, le XP2 a déjà démontré une fiabilité et des qualités exceptionnelles de comportement routier et tous chemins. La chaîne cinématique, conçue par le bureau d'études Nexter de Versailles-Satory, associe compacité et légèreté au service de performances ciblées.
Par ailleurs, les choix architecturaux et les technologies novatrices mises en œuvre permettent notamment d'offrir dans un véhicule au gabarit routier de 2,55m une ergonomie égale ou supérieure à celle des 8x8 les plus récents, beaucoup plus volumineux.
Le XP2 est un démonstrateur de technologies destiné à valider le savoir-faire de Nexter Systems dans les domaines de la mobilité, de la protection, des facteurs humains, du respect des normes environnementales et de la vétronique. Les solutions et technologies expérimentées sur le XP2 pourront servir à toute plate-forme de combat ou multi-rôles de la classe 18-24 tonnes.
Le XP2 est une "boîte à outils" développée par les équipes d'ingénierie de Nexter Systems dans laquelle celles-ci puiseront des solutions prêtes à l’emploi et qualifiées tant en termes de performance que de coût de possession.

Le démonstrateur XP2 est donc un atout majeur permettant à Nexter d'être au rendez-vous des deux programmes que sont l’EBRC et le VBMR.

Télécharger le PDF
 

Actualités Groupe

Nexter présente un CAESAR® aux couleurs de l’armée indonésienne durant le salon INDODEFENCE

Nexter présente un CAESAR® aux couleurs de l’armée indonésienne durant le salon INDODEFENCE Du 7 au 10 novembre Nex...

Partenariats

IBERSYSTEMS
CTA INTERNATIONAL