tetiereNme1  
munition
Accueil Actualités News Première accréditation Nadcap pour Nexter Mechanics

Première accréditation Nadcap pour Nexter Mechanics

L'organisme PRI-Nadcap vient de délivrer à Nexter Mechanics l'accréditation Nadcap pour   les Contrôles Non Destructifs (CND).

C'est l'aboutissement d'une année de travail sur la maîtrise de ces procédés de contrôles, utilisés en aéronautique et dans l'armement, notamment.

Les normes Nadcap, développées par une association de grands donneurs d'ordres aéronautiques mondiaux, ont    pour objectif la maîtrise des procédés spéciaux (contrôles non destructifs, traitements thermiques, traitements de surface, soudage...). Très orientées process, elles sont aujourd'hui considérées comme faisant partie des plus difficiles à obtenir, tant par le niveau des exigences que par la rigueur des audits.

 

L'accréditation Nadcap devient indispensable pour capter de nouveaux contrats aéronautiques. C'est pourquoi Nexter Mechanics poursuit cette démarche pour les traitements de surface (audit prévu en 2011), puis pour les traitements thermiques.

Associées à la certification environnementale ISO 14001, les accréditations Nadcap différencient l'activité Traitements Thermiques et de Surface de Tulle de beaucoup de ses concurrents.

Rappelons que la société est par ailleurs certifiée ISO 9001, EN 9100, Part 21G et 145, et tout  récemment AQAP 2110 pour les marchés gouvernementaux et OTAN.

Août 2010



Actualités Mechanics

MIDEST

  Nexter Mechanics sera présent au Midest 2012,  salon mondial de la sous traitance industrielle qui se déroule...