tetiereNme1  
munition
Accueil Actualités News

MIDEST

 

Nexter Mechanics sera présent au Midest 2012,  salon mondial de la sous traitance industrielle qui se déroulera du 06 au 09 novembre 2012 à Paris nord Villepinte : Hall 6 - Allée M - Stand 109

 


 

 

Salon Eurosatory 2012

logo-eurosatoryNexter Mechanics sera présent au salon Eurosatory sur le stand Nexter A600

Le salon se tiendra du lundi 11 au vendredi 15 juin 2012 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Première accréditation NADCAP pour les Traitements de Surface chez Nexter Mechanics

Les 3 et 4 novembre 2011, M. Cornélius MURREN, auditeur NADCAP, a procédé à l'audit d'accréditation pour les procédés de sablage, Finition Alcaline Noire et dégazage de Nexter Mechanics.

A l'issue de ces 2 jours, l'auditeur s'est montré très satisfait du niveau de maîtrise sur ces procédés.
Aucune non conformité n'ayant été relevée, l'accréditation NADCAP a donc été prononcée.

Après la reconduction de l'accréditation pour les Contrôles Non Destructifs en juillet dernier, l'organisme indépendant NADCAP confirme  le professionalisme des collaborateurs de Nexter Mechanics. 

Il s'agit de la seconde étape du projet NADCAP qui affirme notre volonté de répondre aux attentes de nos clients aéronautiques et notre capacité à développer avec eux de nouveaux marchés.

Une troisième étape est d'ores et déjà positionnée en 2012

04/11/2011

 

J_933

NEXTER MECHANICS MONTE A BORD DU SOUS-MARIN BARRACUDA

Pour ce programme, NEXTER MECHANICS a été choisi pour l'étude, la qualification et la réalisation des systèmes hydrauliques de commande de l'appareil à gouverner de ces submersibles avec un contrat sur plusieurs années.
Ses compétences en systèmes hydrauliques fortement contraints et en sureté de fonctionnement  ont été reconnues cette fois par le numéro un Européen des systèmes navals de défense.
Un des facteurs clés de cette réussite: une négociation technico-commerciale permettant de faire évoluer les spécifications techniques du client vers le "juste besoin".
barracuda

16/05/2011

  

SYEGON® sur Paris Dakar 2011

Ils sont repartis !

 

 

Depuis le 1er janvier 2011, les concurrents du Paris Dakar 2011 se sont lancés sur les routes de l'Amérique du Sud.

Et avec certains d'entre eux, il y a un peu de NEXTER, grâce au système de gonflage centralisé produit par Nexter Mechanics à Tulle :



Pour gagner en performance (mobilité, adhérence), les camions en course (ainsi que ceux de l'assistance en course) peuvent ainsi adapter la pression des pneumatiques au terrain, tout en roulant.

En dehors de leurs activités militaires, les constructeurs MAN et TATRA en particulier intègrent également depuis des années le système de gonflage centralisé SYEGON® à leurs véhicules de compétition.

Au 4 janvier, nos utilisateurs font bonne figure en se plaçant à la deuxième et la troisième place du classement général. Nous leur souhaitons bonne chance et les suivrons juqu'à l'étape ultime le 16 janvier à Buenos Aires.

Janvier 2011


Nexter Mechanics remporte un important marché d'Ingénierie

Dans le cadre d'un important projet, Nexter Mechanics vient de remporter un important marché de développement et de fourniture de plusieurs exemplaires d'un dispositif d'expérimentation destiné à des centres d'essais.

Nexter Mechanics assurera la maîtrise d'œuvre du projet, la conception des éléments mécaniques, l'intégration finale et les qualifications. Deux autres entités du groupe participeront à cette affaire :

- NBC-Sys pour le traitement des fluides et la conception d'un sous-ensemble,

- Nexter Systems/Roanne pour la réalisation d'éléments soudés.

Lire la suite

Actualités Mechanics

MIDEST

  Nexter Mechanics sera présent au Midest 2012,  salon mondial de la sous traitance industrielle qui se déroule...